Subscribe to updates about Open Society’s work around the world
By entering your email address and clicking “Submit,” you agree to receive updates from the Open Society Foundations about our work. To learn more about how we use and protect your personal data, please view our privacy policy.
NEW YORK – À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme, la fondation Open Society réaffirme son idéal d’une humanité partagée où chacun pourrait s’épanouir, tout en poursuivant ses actions philanthropiques en tant que plus grand donateur privé au monde œuvrant en faveur des droits humains, de l’équité et de la justice.
Alors que le monde est confronté à des défis en perpétuelle évolution et à des menaces croissantes pour les valeurs fondamentales des sociétés ouvertes, Open Society a pris plusieurs engagements pluriannuels en 2024 pour soutenir un large éventail d'acteurs clés des droits humains à tous les niveaux - des activistes au niveau communautaire aux réseaux nationaux, régionaux et internationaux.
Open Society va également nouer des partenariats stratégiques avec des gouvernements, organismes multilatéraux et d'autres partenaires non traditionnels qui partage les mêmes valeurs et qui font preuve de leadership, promeuvent des institutions responsables et font avancer des idées progressistes.
Sous la vision du président du conseil d'administration, Alex Soros, la philanthropie optimise sa programmation pour soutenir de nouvelles voix et approches qui s'alignent sur les formes émergentes d'organisation et de leadership d'aujourd'hui. La fondation poursuivra une programmation à échéances fixes, fournira un soutien institutionnel à long terme et gardera la flexibilité nécessaire pour répondre aux crises à travers les fonds d'intervention rapide.
Binaifer Nowrojee, Presidente des fondations Open Society, a déclaré :
Partout dans le monde, nous voyons des mouvements inspirants et puissants œuvrer pour façonner un avenir ancré dans les droits humains. En nous alliant à eux, nous allons approfondir, élargir, réimaginer et catalyser les efforts pour faire avancer une nouvelle vision des droits humains qui ne soit pas limitée par le deux poids deux mesures, les exclusions et les inégalités historiques.
Nous élaborons et mettons en œuvre des stratégies de changement réfléchies et axées sur l'avenir, qui tireront parti des progrès réalisés grâce à des opportunités clés et les transformeront en victoires. Nos investissements viseront à collaborer avec des groupes afin de consolider ces acquis et els rendre soutenables dans le temps. Nous nous engageons à écouter et à être informés des besoins des alliés qui mènent la lutte pour les droits, l'équité et la justice.
Nos engagements comprennent des investissements pluriannuels dans un large éventail de domaines et de zones géographiques :
Protection des droits : Soutenir le plaidoyer pour les droits humains et la protection des défenseurs des droits humains à risque, en particulier les groupes de défense de l'environnement et les groupes de femmes.
Inclusion : veiller à ce que les groupes marginalisés et vulnérables puissent exercer pleinement leurs droits sans craindre la violence ou la discrimination.
Sécurité publique : promouvoir des approches communautaires pour adresser les réponses répressives ou militarisées à la violence et à la sécurité publique.
Redevabilité : soutenir les contentieux stratégiques relatifs aux droits humains devant les tribunaux nationaux, régionaux et internationaux.
Participation politique : soutenir les leaders et mouvements apolitique émergents qui soutiennent des pratiques démocratiques inclusives et redevables dans certains pays et au niveau global.
Droits économiques : développer et promouvoir de nouveaux modèles économiques écologiques dirigés par l'État pour faire progresser les droits économiques et sociaux.
En 2025, Open Society soutiendra des programmes supplémentaires en faveur des droits humains, de l'équité et de la justice.
Open Society a également approuvé le financement dans d'autres domaines, y compris les idées, l'investissement d'impact, le plaidoyer et l'enseignement supérieur.
Subscribe to updates about Open Society’s work around the world
By entering your email address and clicking “Submit,” you agree to receive updates from the Open Society Foundations about our work. To learn more about how we use and protect your personal data, please view our privacy policy.